Bienvenue dans le monde de l'audiovisuel.

Vers une TV Perso ?

jeudi 4 novembre 2010

Y'aura-t-il une saison 2 pour Maison Close sur Canal + ?

La saison 1 de Maison close, « série événement » de Canal + s’est achevée il y a quelques jours. La chaine n’a pas mis de point final à la série puisqu’il devrait y avoir une deuxième saison très prochainement.

Pour ceux qui ne connaissent ou qui ne se souviennent pas de l’histoire, voici le synopsis de la série, déniché sur le site de Canal + :

Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a 35 ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.

Le problème majeur, c’est que les scénaristes n’ont pas encore écrit le début de la saison 2. Il va donc falloir attendre encore longtemps avant de connaître la suite.

Maison Close qui a connu un énorme succès (Canal + a enregistré sa meilleure audience de la rentrée pour une série française) pourrait tomber en désuétude assez rapidement. Les fans seront-ils assez patients pour attendre la rentrée prochaine ? La série a-t-elle suscité assez d’intérêt, a t-elle été assez « sulfureuse » pour que l’audimat perdure et adhère à la saison 2 ?

Certains disent qu’il manque « ce petit truc en plus » pour que le public accroche, d’autres disent que la réalisation est parfaite, les décors magnifiques et le casting impeccable : elle tient le téléspectateur en haleine. Les avis sont assez tranchés ! Et pourtant, la série a réussit à créer le buzz !!

On ne souhaite qu’une chose à Maison Close, pourvu que la saison 2 connaisse le même succès que la première puisque, il faut se l’avouer, ce n’est pas tous les jours qu’une série française plait autant.



Aucun commentaire: